[vc_row css= ».vc_custom_1490788621627{margin-top: 80px !important;} »][vc_column][vc_column_text]

Faut pas rêver (en Islande)

France 3 – 30MN
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row css= ».vc_custom_1490788621627{margin-top: 80px !important;} »][vc_column width= »2/3″][thb_image full_width= »true » animation= »animation bottom-to-top » image= »1668″][/thb_image][vc_empty_space height= »2px »][thb_image full_width= »true » animation= »animation bottom-to-top » image= »1667″][/thb_image][vc_empty_space height= »2px »][thb_image full_width= »true » animation= »animation bottom-to-top » image= »1666″][/thb_image][vc_empty_space height= »2px »][thb_image full_width= »true » animation= »animation bottom-to-top » image= »1663″][/thb_image][vc_empty_space height= »2px »][thb_image full_width= »true » animation= »animation bottom-to-top » image= »1664″][/thb_image][vc_empty_space height= »50px »][/vc_column][vc_column fixed= »thb-fixed » width= »1/3″ css= ».vc_custom_1490809100043{padding-left: 30px !important;} »][vc_column_text]
Les derniers collecteurs d’oeufs

C’est en ramassant les œufs de fulmars et de guillemots le long des falaises que les habitants des îles Vestmann ont survécu aux famines. Aujourd’hui, une poignée d’hommes veille sur la tradition. A leur tête, Halli Geir, 4ème de sa catégorie aux derniers championnat du monde de bras de fer, acrobate défiant les falaises et chef de la police de la ville aussi…

Une paire de bras donc, beaucoup de sang froid pour la seule beauté du geste. Aujourd’hui, la loi ne prévoit plus qu’un weekend dans l’année pour ramasser les œufs. Rendez-vous sur l’île de Bjarnarey, un caillou tout droit sorti des entrailles de la Terre. Halli Geir s’élance au dessus du vide, au bout d’une corde, assuré par ses amis restés en haut. De là, il se balance, tentant de ramasser quelques œufs au péril de sa vie…


Sur la route des elfes

Aussi surprenant que cela puisse paraître, l’Islande, avec sa population de seulement 330 000 habitants, abriterait près d’un million de trolls, d’elfes et de gnomes. Pour les sceptiques, c’est comme croire au Père Noël… Pourtant, nous avons choisi de partir à la découverte des Islandais, et à travers eux, des elfes eux-mêmes.

En effet, selon le très respecté professeur Magnus Skarphéðinsson, plus d’un Islandais sur deux serait convaincu de leur existence. Les elfes feraient même partie du quotidien des Islandais !

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »50px »][thb_portfolio_attribute][vc_empty_space height= »50px »][/vc_column][/vc_row]