Sur la route des Utopies
Christophe Cousin est parti, durant deux ans, en quête d’Utopies : avant de sillonner les Etats-Unis sur près de 10000 km, empruntant la route des clochards célestes, il a séjourné dans le quartier des artistes d’Uzupis, en Lituanie ;
Uzupis, Libertalia, Harmony, Arcosanti… Et si les paradis existaient !
a imaginé l’Utopie pirate de Libertalia, à Madagascar ; a rêvé dans le squat libertaire danois de Christiania ; s’est plongé dans l’étrange atmosphère du village planétaire d’Auroville en Inde. Là, il a rencontré des hommes, des femmes, des idéaux : un désir de semer les promesses d’un monde meilleur qui sera peut-être demain le nôtre.
Un voyage en quête d’idéal et de libertés…
EXTRAIT
« Je vais acheter ta DeSoto toute rouillée et puis, je roulerai de concert avec les charrettes des Amish, j’irai jusqu’en Floride pour rencontrer Jésus et Mickey, je passerai mes nuits dans les communautés du pays, par les rives du Mississipi, les ranchs du Texas et les déserts de l’Arizona, toujours plus à l’Ouest comme les pionniers du nouveau monde l’ont fait avant moi et, les deux roues de devant dans l’eau salée, je remercierai le Pacifique d’être encore là et San Francisco de se souvenir de Jack Kerouac et des clochards célestes. »